So British

chez

tante reine

Aube Mag' N° 7 - Octobre 2019 - page 50

BLASON REINE.jpg

C’est un peu l’ambiance chic et feutrée des salons de thé anglais, avec beaux services et théières en argent - qui ont marqué son enfance - que Sabah Tahri a assurément souhaité retrouver en créant Tante Reine, ce nouveau projet Troyen dans lequel elle s’est investie, depuis l'été 2019, Rue Champeaux à Troyes, après l’expérience du Lapin Bleu, menée avec Nicolas Lévy, Ruelle des Chats.

 

“Depuis mon enfance, le rituel du thé : le ”Tea-Time”, avait son importance. Et Tante Reine était un personnage qui y était rattaché, toujours cité en référence par la Famille ! Dans mon inconscient, Tante Reine est toujours restée comme une personne joyeuse, enthousiaste, chaleureuse. Un personnage dans lequel je me retrouve” nous confie Sabah. De là à ce que sa Madeleine de Proust ne se cache pas bien loin...

Une ambiance chic, donc, cossue, au décor riche d’une foison de petits détails qui nous renvoient tous, en effet, à l’idée que l’on peut se faire d’un intérieur victorien, où nul doute qu’il fait sincèrement bon y laisser vagabonder son esprit, autour de l’une des nombreuses compositions de thés premium d’exception, élaborées par Sandra Dalloz, “Sommelière en thés”, sollicitée pour ses talents par l’hôte des lieux pour concocter cette partie cardinale de sa Carte.

Un intérieur aux accents british édulcoré et adouci, concocté par Clotilde Honnet, Architecte d’intérieur savinienne, amie d’enfance de Sabah, qui partait d’une page complètement blanche, née de la longue requalification des lieux, ayant laissé les murs sans activité pendant plusieurs années après l’épisode Glup’s.

Désormais, 35 à 40 places peuplent l’espace, pour autant de privilégiés qui peuvent s’abandonner au bonheur des lieux, pour profiter, 7 jours sur 7, du matin jusqu’au soir, non-stop, de matinées viennoiseries pour les petits déjeuners, de formules bouteille (vins bio & biodynamie) /tapas/planches pour les afterworks, et, pour le déjeuner, de bouddha bowls, poke bowls, tartines salées, et autres club sandwichs.

Et impossible de quitter Tante Reine sans avoir fondu pour l’une des merveilles de pâtisserie concoctées par le Chef des lieux : tarte au citron, tarte tatin, moelleux au chocolat, cheese-cake aux carottes ou betteraves, muffins, cookies, pancakes vous convertiront définitivement à Tante Reine !  Et, pour finir de vous convaincre, tout est fait-maison !

Avec Tante Reine, Sabah Tahri voulait “dépoussiérer la restauration traditionnelle”... objectif atteint !

LOGO TANTE REINE TROYES.jpg

....................................
TANTE REINE
18 Rue Champeaux
10000 TROYES
03 10 94 05 04
....................................