le royaume des papilles fait désormais aussi salon

de thé !

THEIERE GRISE.png
LE ROYAUME DES PAPILLES.jpg
TASSE A THE.png
THEIERE.png
CUPCAKE.png
GRAINS DE CAFE.png

Au Printemps 2019, l’Épicerie fine Le Royaume des Papilles de TROYES déménageait et s’agrandissait en Salon de thé pour mieux faire découvrir et partager les merveilles gastronomiques de nos terroirs Français présents en ses rayons. Notre Article de l'époque...

Enseigne connue sur la place de TROYES depuis 2006 pour la qualité de ses produits d’épicerie fine et gourmande de haute qualité, LE ROYAUME DES PAPILLES se trouvait trop à l’étroit en ses murs du 18 Rue Pithou pour pouvoir offrir les prestations que sa nouvelle gérante Andrée MARIN, repreneuse des lieux il y a 1 an, souhaitait désormais pouvoir apporter à ses client(e)s.


C’était sans compter sur le dynamisme de Thierry FRINGANT (DECOR’S PUB) et d’IVOIRINE Décoration, qui allaient reprendre et réveiller la belle endormie GRAINETERIE VILMORIN du 8 Rue Pithou, ancienne institution Troyenne malheureusement disparue début 2013. Laissée à son sort depuis la fermeture des établissements BOISSON il y a 6 ans, après 56 années d’activité, on imagine bien qu’il leur aura fallu quelques mois de travaux et d’aménagements conséquents pour donner corps à la nouvelle destination des lieux. Mais nous y sommes enfin, et, au moment où nous paraissons, seulement quelques heures nous séparent de l’ouverture de cette belle nouvelle adresse Troyenne pour instants gourmands.


Les épicuriens y retrouveront les marques de grande gastronomie Française déjà présentes dans la boutique du 18 Rue Pithou, mais le véritable bonus de cette nouvelle adresse résidera dans le Salon de Thé et de dégustation dont Andrée MARIN enrichit désormais son activité. Il sera, ainsi, possible, dès la mi-Mai, de prendre son petit-déjeuner sur place (du Jeudi au Samedi), ou de se régaler, à tout moment de la journée, d’une pâtisserie ou d’une glace et d’un café fraichement moulu, voire, d’un thé que le client sera laissé libre de choisir parmi l’intégralité des thés en vrac proposés sur place (plus de 150 références).


Et, summum du chic, vous pourrez aussi choisir dans quelle tisanière ou quel mug votre boisson chaude vous sera servie, parmi toute une sélection présente sur place. Et, enfin, si le cœur vous en dit, une Formule spéciale vous permettra même d’emporter avec vous votre tisanière ou votre mug...


De belles idées, et un très beau cadre, qui raviront à coup sûr tous les amoureux de la charmante et piétonne petite Rue Pithou, et de ce si agréable quartier des Halles, qui s’offrent ces temps-ci un beau renouveau !

....................................
Le Royaume des Papilles

8 Rue Pithou
10000 TROYES
03 25 41 30 68
....................................