Hungaria, des produits hongrois en pays d'othe

Aube Mag' N° 5 - Mai 2019 - page 47

© Hungaria

On ne partage rien de mieux que ce que l'on aime. Adrienn SURMAN, native de la région de Budapest en Hongrie, et Pascal LE SCARNET, son époux depuis 15 ans, en sont la parfaite illustration.


Eux qui, il y a deux ans, cherchaient une activité à exercer en commun, ont décidé, fin 2018, d'arrêter leur choix sur la valorisation de produits de la culture gastronomique Hongroise, à commencer par ses vins et ses chocolats.

 

2 formules pour les découvrir :


- la 1ère, sur place, à La Perrière, petit hameau de la commune de Maraye-en-Othe, dans lequel nos hôtes ont aménagé une dépendance en un espace de dégustation au décor cosy, volontairement en réminiscence avec les Salons de Thé viennois et hongrois d'une fin de XIXème siècle qui affichait pleinement les richesses de l'Empire Austro-Hongrois.


- la 2nde, en allant à leur rencontre sur les Marchés, Foires et Salons de la Région : Aix-en-Othe les Samedis, Auxerre les Vendredis, Vézelay les Mercredis. Une démarche initiée avec les Marchés de Noël de Décembre 2018, et couronnée jusqu'ici d'une fidélisation réussie de la clientèle locale.

 

Et si l'espace dégustation de La Perrière, inauguré en musique et avec beaucoup de monde le mois dernier, n'est, pour l'instant, ouvert que sur RDV préalable, Adrienn et Pascal envisagent, pour la prochaine rentrée de Septembre, son ouverture régulière, les soirs des 1ers Vendredi et Samedi de chaque mois, pour des formules apéros.


De nouvelles occasions, ajoutées aux 2 prochaines soirées musicales de Juin et d'Août, pour venir découvrir et apprécier les excellents chocolats (noir avec cœur en pâte d'amande) de la Maison familiale SZAMOS, référence de luxe en la matière en Hongrie depuis 1935, ainsi que les 5 vins HUNGARIA que notre couple commercialise.


Des vins très fruités, avec beaucoup de caractère, qui correspondent aux goûts de chacun tant la palette proposée est large : 3 blancs (un doux aux saveurs de Muscat pétillant et liquoreux, un 1/2 sec beaucoup plus doux qu'un Champagne et un Brut, plus proche du Champagne, lui), un rosé (proche des Champagne rosés, assez sec) et un rouge (pétillant à l'effervescence prononcée très longue en bouche, rappelant les Saumur rouges).


Plus qu'un simple lieu, toute une Culture à découvrir au contact d'Adrienn et de Pascal, pour les anniversaires, réunions d'amis, clubs de motos, randos, cyclistes, voitures anciennes, et autres occasions de se retrouver ensemble et de passer de bons moments !


 

....................................
HUNGARIA
36bis Route de Forêt-Chenu

Hameau de la Perrière
10160 MARAYE-EN-OTHE
03 25 46 88 00
....................................