Restaurants

Des crêpes Bio au Petit Tandem

Passionnée de cuisine, Laurence Vincent-Weiss a enfin pu mettre à exécution son projet de vie de toujours : posséder et gérer son propre restaurant, et, de ce que chacun peut en voir, elle le fait très bien, puisque son établissement ne désemplit pas depuis son ouverture le 14 Mai 2019.


Au final, le restaurant a revêtu les atours d'une crêperie, et intégré le superbe quartier de la Rue de la Cité, berceau historique de la ville de Troyes, avec ses innombrables joyaux architecturaux : Cathédrale, Musées d'Art Moderne, Musée d'Art et d'Histoire, Petit Louvre, Cellier St Pierre, future Cité du Vitrail...


Un voisinage vertueux qui ne laissait pas la moindre place à une cuisine indifférenciée, convenue, à peine testée que déjà oubliée, mais imposait, au contraire, de proposer une cuisine qui sache se distinguer.


Une chance pour nous, cela tombait pile dans l'ambition de Laurence.

Graphiste en reconversion, Laurence, après avoir mûri son projet 10 ans durant en parallèle de ses activités professionnelles, s'était formée à l’École du Palais, dans l'Aveyron (l'une des meilleures écoles Françaises pour maîtriser l'Art de la Galette à travers le Monde) et avait, ensuite, mis à l'épreuve ces nouveaux savoirs à travers plusieurs expériences au sein d'établissements de restauration, qui lui auront permis de parfaitement appréhender les spécificités du Métier, avant de faire le grand saut et de s'installer elle-même.

LE PETIT TANDEM.png

Et puisqu'il allait falloir se distinguer, Laurence allait le faire à sa manière. Pour commencer, toute sa Carte serait "Fait-Maison" (jusqu'à la Chantilly !!). Et puisqu'il s'agirait de crêpes, un maximum de produits seraient Bio (farines, œufs, ...) et frais (approvisionnement en continu), mais également proposés sous quelques unes des très nombreuses déclinaisons connues de crêpes : galettes, crêpes roulées, blinis, etc...

Et, histoire familiale oblige, s'installant à l'âge où ses grands-parents - qui l'ont élevée - avaient ouvert leur propre Épicerie à Paris, Laurence ne pouvait pas ne pas leur témoigner tout le retour d'affection qu'elle leur porte sans leur dédier les lieux, par la dénomination choisie : “le Petit Tandem”, en clin d'œil à leurs perpétuels périples à travers toute la France (photo dans la galerie ci-dessus), sur leur Tandem de 1934, qui trône en maitre, au plafond en plein centre de la Crêperie. C'était décidé, sa crêperie s'appellerait "Le Petit Tandem" !


Un lieu chaleureux et intime, où l'autre passion de Laurence : chiner sur les Brocantes, chez les Antiquaires, peut se déployer à loisir, puisqu'elle a astucieusement et très élégamment parsemé toute la décoration de la crêperie de ses heureuses et judicieuses trouvailles, qui nous plongent dans un univers aux réminiscences d’épiceries des temps passés, un décor simple et chaleureux.


Si l’on ajoute que le succès rencontré par Le Petit Tandem depuis son ouverture parle de lui-même quant à la qualité des galettes et des crêpes qui y sont proposées, et que tout y est pratiqué à prix doux, vous ne serez pas étonné(e)s que nous vous conseillons vivement de réserver pour être sûr(e)s de pouvoir profiter des 25 places de cette charmante nouvelle adresse, à tester sans hésiter !

 

....................................
Le Petit Tandem
49 Rue de la Cité
10000 TROYES
03 10 95 27 48
....................................