La mignardise

devient

Aube Mag' N° 5 - Mai 2019 - page 40

Pierre & Clément

PIERRE ET CLEMENT.png

Clément MARQUET & Pierre PAGE

© Baru Design pour Pierre & Clément

Table rase à La Mignardise. Généralement, lorsqu’un Chef revend son établissement, il est d’usage de dire qu’une époque se finit, et qu’une nouvelle page s’écrit.  L’adage se vérifie plus que jamais pour cette institution gastronomique présente dans le paysage Troyen sous ce patronyme depuis 20 ans.


Exit “LA MIGNARDISE”, bonjour “PIERRE & CLÉMENT CUISINE & VINS


A compter de mi/fin Juin 2019, pour bien commencer l'été, Pierre PAGE et Clément MARQUET, 25 années de restauration derrière eux à eux deux, et connus sur la place pour leur reprise réussie de “LA FILLE DU POTAGER” sur la charmante petite place du Marché au Pain à Troyes, ouvriront leur 2ème établissement au 1 Ruelle des Chats.


Clément MARQUET abandonnera la Cuisine de LA FILLE DU POTAGER pour se consacrer à la salle de leur nouveau restaurant. Pierre PAGE continuera, pour sa part, à maintenir le cap de LA FILLE DU POTAGER.


Une équipe de 10 personnes pour 110 couverts en été.


Le nouvel établissement sera complètement revisité et restructuré, du sol au plafond, pour y dispenser, désormais sur 3 niveaux, une cuisine à mi-chemin entre Bistronomie et Gastronomie, “sans le côté Brasserie”.

Les gourmets y trouveront ris de veau, tartare de dorade et crémeux de céleri citron vert, tomate 3 façons et burrata, pied de cochon, ... ainsi qu’une belle cave de plus de 200 références de vins.


Points communs avec LA FILLE DU POTAGER : tout y sera Fait-Maison et la gamme des prix appliqués y sera sensiblement la même.


Le tout dans une nouvelle décoration intérieure conçue par le Studio d’Architecture BARU, déjà connu des Troyens pour l’aménagement des boutiques Garçon Français de Troyes et Paris, de feu le Darwin Rue Urbain IV, et du Troyes Fois Plus Rue de la Monnaie.


Quant aux amoureux de la terrasse de la si agréable et si mignonne petite courette du restaurant, qu’il se rassurent, Pierre et Clément ont d’ores et déjà prévu de la conserver... pour les quelques chanceux qui arriveront néanmoins les premiers, ou la réserveront suffisamment à l’avance... eh oui : places limitées...


Enfin, l’établissement sera ouvert 7 jours sur 7 en été, jusqu’à fin Août, et 6 jours sur 7 le reste de l’année.


Souhaitons-leur pleine réussite dans cette nouvelle aventure !

 

LOGO PIERRE ET CLEMENT.jpg

....................................
PIERRE & CLÉMENT CUISINE ET VINS
1 Ruelle des Chats à Troyes
10000 TROYES
03 25 73 15 30
....................................