La Poissonnerie

quillier

jette l'ancre à

la rivière de corps

homard

Aube Mag' N° 5 - Mai 2019 - page 40

EQUIPE QUILLIER RIVIERE DE CORPS.png

© Aube Mag et Quillier

Affaire familiale de père en fille, la Poissonnerie Quillier fêtera ses 40 ans en 2020.

Une Poissonnerie qui, de 1980 à ce début Septembre 2019, n'avait, jusque là, eu de présence commerciale qu'en itinérance sur les marchés à travers le département de l'Aube, mais, qui, désormais, est "entrée dans le dur" avec l'ouverture toute récente d'une boutique physique, venant accompagner les autres commerces de La Rivière de Corps dans leurs efforts de dynamisation commerciale du centre-bourg.


Sylvie Quillier ne se serait, quoi qu'il en soit, jamais imaginée installer une Poissonnerie sédentaire ailleurs qu'en sa ville natale.


"Nous n'abandonnons pas du tout les marchés pour autant", rassure Sylvie Quillier, dont les camions sont présents sur 7 d'entre eux, à travers l'Aube, chaque semaine. "Nous avons même des demandes d'autres villes que celles déjà couvertes, qui souhaiteraient nous voir sur leurs marchés hebdomadaires, mais, en l'état actuel de notre développement, je ne pourrais pas satisfaire leurs demandes sans sacrifier la qualité de notre travail et de nos produits, ce que je me refuse à faire."


Quant à la motivation qui a poussé la Maison Quillier à se sédentariser sur le site du centre commercial de la Rivière de Corps, Sylvie Quillier explique : "nous avons une très belle clientèle de fidèles de longue date, qui apprécie notre travail et nous apporte une confiance qui nous va droit au cœur, tant le rapport humain est, selon moi, une valeur essentielle de ce métier.


Seulement, beaucoup de personnes intéressées par nos produits n'y avaient pas vraiment accès, en raison des horaires des marchés, qui ne correspondaient pas du tout à leur rythme de vie et à leurs horaires de travail. Pour pouvoir les toucher, il était donc devenu absolument indispensable d'avoir un espace de vente qui soit ouvert toute la journée, toute la semaine. D'où ce projet de boutique.


Et ce premier mois d'expérience en boutique m'a déjà permis d'observer qu'elle a pour autre vertu, pour la clientèle, de rendre la commande de plateaux de fruits de mer bien plus facile. Nos clients avaient besoin de pouvoir fixer leurs envies en voyant directement les produits et leur qualité, ce que la seule commande par téléphone, que nous pratiquions auparavant, avec retrait au dépôt, rendait trop abstrait, trop lointain.

 

Nous avons aussi dû nous adapter aux attentes d’un public qui a moins le temps de cuisiner, en développant une offre conséquente de filets de poissons, de l’ordre de 15 à 20 variétés différentes."

 

Une offre également riche de standards de qualité tels que les Huitres Gillardeau, les moules du Mont St Michel AOP, les Gambas de Madagascar Label Rouge, ainsi que d’une moyenne journalière d’une dizaine de plats traiteur en grande majorité “fait maison” (choucroute de la mer, brandade de morue, lasagnes saumon-épinards, ...), et de produits d’épicerie (conserverie Belle Iloise, sauces Le Gd Lejon).


Avec 2 approvisionnements sur Rungis et 1,5 Tonne de poissons et crustacés écoulés chaque semaine (1,5 T de coquilles St Jacques par semaine en période de Fêtes), la qualité et la fraîcheur des produits vendus chez Quillier est assurément au Rendez-vous.

 

Nul doute, donc, que cette nouvelle étape dans la vie de la Poissonnerie Quillier saura satisfaire un large public.

 

0D4FDC9E-A2B5-4254-95A5-65E381A7F35F.jpe

....................................
Poissonnerie QUILLIER
47 Rue Jean-Jaurès
10440 LA RIVIÈRE DE CORPS
06 67 28 23 30
....................................