COCORICO

RUE CHAMPEAUX

COCORICO TROYES MARIE ET PIERROT.jpg
IMG_2113.JPG

Aube Mag' N° 7 - Octobre 2019 - page 59

Un nouveau Bar à vins-Restaurant vient jouer sa partition tradi. dans le cœur gourmand Troyen.

La gastronomie est décidément histoire de famille chez les Ledé.

Un père oenologue, un frère Chef cuisinier en reprise d'un 2** en Alsace, et, désormais, une nouvelle aventure pour notre "binôme gagnant", Marie et son frère Pierre (Pierrot), qui ont décidé d'unir leurs compétences, expériences et passions respectives (Marie est cuisinière-pâtissière de formation, Pierre a oeuvré dans les Métiers du vin), et d'ouvrir leur propre Bar à vins-Restaurant Rue Champeaux à Troyes, leur ville natale.


Au programme, un principe : celui de décliner la convivialité de l’apéro à la maison, mais en ville, autour d’un Tour de France des vins et de la gastronomie Française.

 

Eh, oui : Cocorico ! Tout ce que la France a de bon dans sa gastronomie passera un jour ou l’autre au Menu de l’ardoise de l’établissement, qui proposera, 7J/7, un Menu du jour différent chaque midi, avec entrée et plat traditionnels en petites cocottes : boeuf bourguignon, blanquette, pôt au feu, sauté de porc, légumes farcis...ponctués d’un millefeuille, d’un baba, ou de tartes...

 

Les picorades font tout autant saliver avec des planches (que l’on pourra accompagner de l’une des 20 références de vins tournant constamment à l’ardoise) : saumon gavelax et pickles, huîtres Geay d’Oléron, charcuteries lyonnaises des Halles de Paul Bocuse et fromages de Savoie, ... tout étant “fait-maison” et à base de produits locaux.


Une adresse indiscutablement à visiter entre amis pour les adeptes de convivialité gourmande !

....................................
COCORICO

Chez Marie & Pierrot
27 Rue Champeaux
10000 TROYES
06 03 54 47 14
....................................