LES COPAINS d'abord

au saint-rémy

VERRES SAINT REMY TROYES.png
EQUIPE DU SAINT REMY TROYES.jpg

Aube Mag' N° 7 - Octobre 2019 - page 48

LOGO LE SAINT REMY TROYES.png

de gauche à droite : Jean-Charles Marasse, Pierre-Louis Robin, Nicolas Lévy et Olivier Richard

Quand l’amitié fait renaître un établissement emblématique du quartier des Halles de Troyes.

Comment ne pas avoir été attristés, lors de la fermeture du Saint-Rémy, l’an dernier, de perdre l’une des plus agréables terrasses du centre-ville piéton de Troyes, tant de souvenirs de déjeuners sous les grands platanes de la place, dans la ferveur si singulière des samedis de Marché, tant d’apéros conviviaux les soirs de langueur estivale...?!?

C’était, néanmoins, sans compter sur une bande de copains, tous impliqués dans la vie Troyenne : Nicolas Lévy (l’heureux propriétaire des établissements Chez Félix et Le Lapin Bleu), Jean-Charles Marasse (Conseiller Municipal à Troyes et désormais Attaché parlementaire de la Sénatrice Évelyne Perrot, après ses multiples autres vies antérieures), Vincent Micolas, Group-Manager chez Century 21 Lairé Immobilier, et les frères Olivier et Clément Richard, respectivement Agent général Prévoyance & Patrimoine AXA (et Adjoint au Maire de Troyes) et Médecin.

Une bande de potes tout aussi attristés que tant d’autres d’avoir vu les lieux fermer, qui ne pouvait décidément pas se résoudre à voir l’établissement laissé à l’abandon, et qui, après conciliabule, décidèrent de s’associer pour déposer un dossier de reprise, avec le souhait de faire du St Rémy “une petite Brasserie entre amis”.

Conscients de la nouvelle dynamique en marche autour des Halles, et de l’attractivité retrouvée avec les réaménagements alentours, le challenge méritait, selon eux, d’être tenté. “Toute l’année, même l’hiver, il existe une vraie vie de Marché autour des Halles” ajoute Jean-Charles Marasse.

Ses nouveaux atours élégamment dessinés par l’Architecte Pascal Glabeck, dans un esprit Cercle anglais chic, le nouveau St Rémy pouvait donc réouvrir le 5 Septembre dernier, ses rennes confiées à Pierre-Louis Robin, avec pour philosophie d’en faire un lieu de dégustation de vins, bières et “grignotages” (planches de charcuteries et/ou fromages, un plat du jour le midi,...), où redécouvrir le plaisir des jeux de Bars (421, Belote, Tarot...), dans une ambiance épicurienne et conviviale.

Les amoureux des lieux pourront retrouver le sourire : la terrasse du St Rémy, désormais ramenée à 35 places, a repris ses quartiers et achevé de redonner vie à la place éponyme, aux côtés des dynamiques Millésimé et Midi O’Halles !


Pour tout cela, merci messieurs et longue vie au ressuscité Saint-Rémy !!

....................................

LE SAINT-RÉMY
3 Place St Rémy
10000 TROYES
03 25 76 03 16
....................................