la fromagerie pouillot

s'agrandit

CAMEMBERT.png
GOUDA.png
GRUYERE.png
LA FROMAGERIE POUILLOT S'AGRANDIT.jpg

Julien Pouillot devant ses nouveaux locaux du Marché des Ecrevolles

PORTRAIT JULIEN POUILLOT.jpg

Sur le même thème :

Julien Pouillot

La volonté d'offrir

le meilleur

La fromagerie Pouillot reprend l’emblématique Ozérée sur le Marché des Ecrevolles à Pont-Sainte-Marie, ainsi que le stand du même Ozérée chez Fraich’ à Barberey-St-Sulpice. Une démarche que nous explique Julien Pouillot, artisan-fromager-affineur.

A l’étroit dans ses murs au Marché des Halles de Troyes pour y stocker ses 180 références de fromages Français, Italiens, Corses, etc..., et en quête de locaux plus fonctionnels pour pouvoir exercer son activité très spécifique d’affineur, il devenait chaque jour un peu plus nécessaire à Julien POUILLOT de trouver des m² supplémentaires répondant à ces attentes.

 

Après plus de dix années de développement de la Maison POUILLOT aux Halles pour l’essentiel, le pas se devait vraiment d’être franchi. Le souhait d’Ozérée de quitter les Ecrevolles se présentait donc parfaitement opportunément.

 

Julien POUILLOT y dispose désormais de 250 m², construits il y a 3 ans à peine, à partager entre 100 m² d’espaces de vente (toujours au détail et à destination des particuliers), de dégustation et d’animations, et le reste attribué aux stockage, affinage des fromages, et bureaux. Un passage de témoin réalisé dans la douceur, avec reprise du personnel et panachage entre ses propres fournisseurs et ceux de David Ozérée.

Point de vue aménagements, la clientèle se verra, à faible échéance, offrir la possibilité d’admirer, directement depuis ce nouvel espace de vente, une gamme élargie de fromages présentés sous 5 chambres d’affinages-vitrines différentes, dédiées 1/ aux chèvres, 2/ aux brebis, 3/ aux Comtés, 4/ aux vaches, et 5/ au régional de l’étape : le Chaource.

 

Les dégustations sur place devraient se tenir une à deux fois par mois, les Vendredis et/ou Samedis, ainsi que des animations avec les autres commerçants des Ecrevolles (annonces sur points de vente et Facebook). Première opération dès Juillet 2019.

 

Sans afficher pour autant la moindre ambition de devenir grossiste, Julien POUILLOT compte bien, aussi, respecter l’esprit Marché de Gros à la lettre et pratiquer plus de promotions et de prix par lots sur ce site des Ecrevolles.

 

Une mutation que Julien POUILLOT a souhaité accompagner d’une nouvelle identité visuelle (ci-dessous), désormais déclinée sur tous ses sites de vente, y compris chez FRAICH’ à BARBEREY-St-SULPICE où il remplace désormais Ozérée.

LOGO FROMAGERIE POUILLOT

....................................
Fromagerie POUILLOT

3 Adresses :

....................................
Halles de l'Hôtel de Ville

Rue Claude Huez
10000 Troyes
....................................

....................................
Marché des Ecrevolles
4bis Avenue des Tirverts
10150 Pont-Sainte-Marie

....................................

....................................
Fraich' - Zone Commerciale
10600 Barberey-Saint-Sulpice
....................................